Les journées de

gastroentérologie

& d'hépatologie

Le secrétariat du congrès

HOPSCOTCH CONGRES

23/25 rue Notre-Dame des Victoires

75002 Paris, France

www.hopscotchcongres.com

Le 17 & 18 janvier 2020

Inscription

Sponsoring

Organisation générale

contact@epu-paris7-hge.com

+33 1 41 34 20 08

© 2019 - 2020 Hopscotch Congrès

Les journées de gastroentérologie & d'hépatologie

17 & 18 janvier 2020

PARTENAIRES

Les partenaires de la journée hépatologie 2020

GOLD SPONSOR

GASTROENTEROLOGUES / HEPATOLOGUES

(1 journée)

SPONSORS

« Partout dans le monde, les collaborateurs d’AbbVie sont animés par la même mission : soigner et guérir les patients, lutter contre des maladies invalidantes, graves et complexes, en immunologie, en hépatite, en onco-hématologie et en neurosciences. Nos 29 000 collaborateurs consacrent leur énergie, leur passion et leur expertise à concevoir des solutions thérapeutiques innovantes qui transforment la vie des patients, redéfinissent les prises en charge et le parcours de soins de demain. Avec et aux côtés des hépatologues et des associations de patients, nous nous mobilisons pour prendre soin des patients, pour simplifier leur quotidien et pour défendre leur accès rapide aux traitements innovants.  www.abbvie.fr »

 

A propos d'Echosens

Leader mondial du diagnostic des maladies chroniques du foie, Echosens a fondamentalement transformé la prise en charge des patients, grâce à FibroScan®, unique dispositif breveté utilisant VCTE™ pour l’évaluation de l’élasticité du foie et CAP™ pour la quantification de la stéatose.

FibroScan® est la référence mondiale du diagnostic hépatique non invasif s’appuyant sur plus de 2000 publications et une quarantaine de recommandations.

Avec un large réseau de distribution international comprenant notamment la France (Paris), les États-Unis (Waltham) et la Chine (Shanghai, Shenzhen et Pékin), Echosens a permis l’installation et l’utilisation du FibroScan® dans plus de 80 pays.

http://www.echosens.com

 

GENFIT est une Société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique. Son candidat médicament le plus avancé, elafibranor, est actuellement en cours d’évaluation dans une étude clinique de phase 3 comme traitement potentiel de la NASH.

Site internet : https://www.genfit.com/

 

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules pour le traitement de maladies avec des besoins médicaux non satisfaits, notamment dans le domaine de la fibrose. Inventiva évalue actuellement lanifibranor dans un essai clinique de Phase IIb pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (« NASH »), maladie hépatique chronique et progressive pour laquelle il n'existe actuellement aucun traitement approuvé.

 

Biotech Allemande créée en 2011, MYR Pharmaceuticals est spécialisé dans le traitement des hépatites chroniques B et D.

Son inhibiteur d’entrée de première classe, le Bulevirtide, développé à l’Université de Heidelberg (Allemagne) et INSERM (France), représente l’une des approches innovantes les plus avancées sur le plan clinique pour le traitement de ces hépatites.